Christophe Dechavanne se livre. Invité permanent de "Quelle époque !", le talk-show du samedi soir de Léa Salamé sur France 2, l'ancienne star de TF1, a fait face cette saison à de nombreuses spéculations quant à sa soi-disant relation houleuse en coulisses avec Léa Salamé.
Dans "Legend", une interview menée sur YouTube par Guillaume Pley, Toutefois, Christophe Dechavanne concède que trouver sa place au sein de l'émission n'a pas toujours été évident. "J'ai appris à parler moins, reconnaît-il. Je ne suis pas là pour être méchant, ni pour être désagréable. Je suis là pour participer, rigoler un peu si je peux". Si la production n'a pas l'intention de se passer de ses services pour le moment, le principal intéressé prend souvent sur lui à l'antenne : "Parfois, il y a des trucs qui me viennent que Léa ne fait pas parce que c'est sa nature et qu'elle a d'autres qualités" explique celui qui aspire à se diversifier dans les années à venir : "Intellectuellement, c'est super intéressant (...) je travaille beaucoup et je prépare beaucoup. Mais j'ai envie de faire autre chose".
Dans les colonnes de "La Tribune Dimanche" en juillet dernier, Léa Salamé avait levé le voile sur leur collaboration constamment décortiquée par la presse. "Y-a-t-il eu cette saison des tensions avec votre chroniqueur Christophe Dechavanne, comme on a pu le lire ?", s'est notamment interrogé le journaliste médias Rémi Jacob. Celle qui a récemment été sous le feu des critiques avec sa nouvelle émission "Quels Jeux !" s'était voulue transparente sur la question.
"Je n'ai pas compris tous ces articles. Oui, il a pu y avoir des frictions, mais comme cela arrive avec n'importe quel collègue. Ça m'est arrivé parfois le matin sur France Inter avec Nicolas Demorand. On a monté en épingle une rivalité qui n'existe pas", a regretté la journaliste. Toutefois, Léa Salamé a reconnu que "Christophe (Dechavanne ndlr) a beaucoup de caractère et est ultra-sensible".
Des traits de caractère qui peuvent parfois impacter leur équipe bien malgré lui. "Quand il est malheureux et traverse des moments difficiles dans sa vie personnelle, il n'arrive pas à le cacher et on peut le ressentir à l'antenne", a avoué cette dernière. "A l'inverse, quand il est gai, ça se voit. Ça fait son charme, et je suis heureuse qu'il soit de nouveau avec nous à la rentrée."