Décidément, l'émission "Quels jeux !", déclinaison olympique du programme à succès "Quelle époque", fait beaucoup parler d'elle. Figure du journalisme sportif, Patrick Chêne a posté un message sur X, anciennement Twitter, au sujet du talk-show animé par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2.
"Vu les réactions agressives lues après le passage de mon fidèle ami Gérard Holtz dans 'Quels jeux', je me réjouis finalement que France Télévisions ait oublié mon passage (500 stade2, 15 Tour, 9 JO, Téléthon, JT de 13h). Ah ah !!", a-t-il écrit sur le célèbre réseau social avant-hier.
Son post a été liké près de 565 fois et partagé plus de 55 fois. Parmi la soixantaine de commentaires, un internaute a rédigé : "Haaaaa l'orgueil humain monsieur... Je vous rassure il est ancré en chacun de nous, chez moi aussi, après plus ou moins selon les personnalités, peut-être un peu plus chez des personnes publiques dont l'ego est un peu plus dimensionné".
Patrick Chêne qui a travaillé principalement sur France Télévisions, où il a notamment commenté le Tour de France entre 1989 et 2000 en compagnie de Robert Chapatte, puis de Bernard Thévenet, n'a pas manqué de répondre à ce commentaire en écrivant : "Ne pas confondre égo et orgueil avec mémoire. Merci".
Rappelons que depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024, les critiques se sont multipliées envers "Quels jeux !", un programme pas assez axé sur le sport et trop "people" pour certains. Dans le journal "Le Parisien", Laurent-Éric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions, avait analysé : "Les critiques sont assez naturelles quand on initie des choses inédites. Léa Salamé assure comme nous nous y attendions : elle fait le job et les audiences sont plus qu'au rendez-vous et ce dès le démarrage de l'émission, pour un rendez-vous à la fois divertissant et intéressant".