
Elle est la recordwoman des nominations de cette 40e édition des Victoires de la musique, diffusée en direct sur France 2. Ce vendredi 14 février, Santa est nommée dans 4 catégories de la cérémonie qui récompense le meilleur de la chanson française : Artiste féminine de l'année, Album de l'année, Concert de l'année et Chanson originale de l'année, seule catégorie soumise au vote du public. Après avoir été vu son album "Recommence-moi" être sacré "Album RTL de l'année" et avoir reçu le "Q d'or" de la chanteuse de l'année dans l'émission "Quotidien", recevra-t-elle sa première Victoire ce soir ?
Elle en rêve en tout cas, à en croire les deux maîtres de cérémonie Léa Salamé et Cyril Féraud, invités sur le plateau de "C à vous" ce jeudi 13 février sur France 5. "J'ai reçu Santa dans 'Quelle époque !' samedi dernier, elle était comme ça", a confié la présentatrice du talk-show du samedi soir de France 2, mimant les pétoches. "Elle est extrêmement stressée. Elle a peur de décevoir le public alors qu'elle a une carrière déjà exceptionnelle. C'est une voix que tout le monde connaît aujourd'hui", a ajouté Cyril Féraud. "Elle dit : 'Je touche du bois'", a même assuré Léa Salamé.

"Ce qui est beau c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'événements comme ça qui réunissent les gens ou il y a encore vraiment 'la flippe', où tu sens chez eux une vraie sincérité. Il y a une envie de gagner", a affirmé l'une des voix du 7/10 de France Inter. "Santa m'a dit : 'Si je repars bredouille, je ne sais pas comment je vais le vivre'", a encore raconté Léa Salamé.
Lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, le 1er novembre dernier, l'interprète de "Popcorn salé" n'avait rien gagné, malgré deux nominations. La pilule avait été difficile à avaler pour la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen. Au lendemain du verdict, elle ne s'était pas privée de partager sa déception en publiant un message vocal sur son canal Instagram. "Je voulais vous faire un petit mémo pour vous remercier de vous être autant mobilisés pour les NMA. On se le dit, on est un peu dégoutés, mais on va continuer à pirater quand le système ne nous veut pas", a-t-elle taclé. Et de poursuivre sur le même ton : "On le pirate, on contourne. Je vais tenter et continuer de faire les plus belles prestations et de mettre le feu de partout. Je vous embrasse très fort". Le "système" sera-t-il en sa faveur cette fois-ci ?