La défaite a un goût amer dans la bouche de l'interprète de "Popcorn salé". Nommée dans deux catégories pour les "NRJ Music Awards" 2024, dont celle de la chanson de l'année, Santa n'est repartie avec aucune statuette de Cannes, où s'est déroulée la cérémonie ce vendredi 1er novembre. Elle avait pourtant mis toutes les chances de son côté en enflammant littéralement la scène du Palais des festivals lors de sa prestation sur le titre "Recommence-moi", l'hymne de l'actuelle promotion de la "Star Academy". Vêtue d’une armure, torche à la main, la chanteuse de 33 ans était descendue en tyrolienne sur le tapis rouge avant de commencer sa performance vocale. Un show aussi spectaculaire que celui offert par Amir, tondu en plein direct par ses danseuses.
Mais, les téléspectateurs de TF1 ont préféré la sobriété de Pierre Garnier aux propositions surprenantes des deux artistes, rentrés bredouilles de la Côte d'Azur. Car Santa s'est également fait coiffer au poteau par Vitaa dans la catégorie "artiste féminine francophone de l'année". Au lendemain du verdict, elle ne s'est pas privée de partager sa déception en publiant un message vocal sur son canal Instagram. "Je voulais vous faire un petit mémo pour vous remercier de vous être autant mobilisés pour les NMA. On se le dit, on est un peu dégoutés, mais on va continuer à pirater quand le système ne nous veut pas", a-t-elle taclé. Et de poursuivre sur le même ton : "On le pirate, on contourne. Je vais tenter et continuer de faire les plus belles prestations et de mettre le feu de partout. Je vous embrasse très fort".
Cette vingt-sixième édition des "NRJ Music Awards", suivie en moyenne par 3,14 millions de téléspectateurs, soit une nette progression par rapport à l'année dernière, aura été marquée par l'émotion de Slimane lors de la remise de son prix de meilleur artiste masculin francophone de l'année. "Je voulais vous remercier du fond du cœur, il a un goût particulier celui-là", a déclaré, les yeux humides, l'habitué aux récompenses, visé par une plainte pour harcèlement sexuel.