Plus que quelques heures à patienter avant la cérémonie des NRJ Music Awards qui aura lieu ce soir et qui sera retransmise à partir de 21h10 sur TF1 et NRJ. Pierre Garnier, qui est nommé dans les catégories “révélation francophone” et “chanson francophone”, a accepté de répondre aux questions du quotidien “Le Parisien” dans les kiosques aujourd’hui.
Lors de cette interview réalisée par Kevin Boucher-Rappet, l’ex-académicien a expliqué au sujet des NRJ Music Awards : “Cela fait un an que j’existe dans la musique, donc, cette soirée, c’est un peu la consécration de l’année de folie que je viens de vivre”. Avant d’ajouter : “Ce n’est pas une fin en soi. L’objectif est de continuer à faire ce qu’on aime, à savoir des chansons qui touchent les gens et nous permettent de les rencontrer sur scène. Un trophée, c’est magnifique pour ce que cela représente, mais déjà, d’être nommé, c’est une victoire”.
Le jeune homme de 22 ans est également revenu sur sa participation au célèbre télé-crochet de TF1 qui a changé sa vie à tout jamais. Il a raconté : “L’émission, c’était à part car c’était intense mais coupé du monde. A la sortie, cela a été un vrai tourbillon. Je faisais ce qu’on me disait de faire et, au fur et à mesure que la tournée de la Star Academy se terminait et que l’album se finissait, j’ai compris ce qui m’arrivait et j’ai fait une pause. C’était assez compliqué à vivre sur plein de plans, car j’ai changé complètement de vie en très peu de temps. Aujourd’hui, je reprends plus tranquillement et j’ai plus de plaisir à faire ce que je fais. C’était une expérience de fou, qui me permet d’être désormais bien".
Enfin, l’interprète de “Ceux qu’on était” a été interrogé sur la présence à Cannes des candidats de la “Star Academy” 2024, Masséo et Emma, qui ont été choisis pour chanter avec David Guetta. Il a fait savoir : “C’est forcément cool même si c’est une dose de travail monstre. Ils ont mis le paquet cette année ! Ils ont des expériences de fou !”.