Ce vendredi 1er novembre 2024, Amir aura donné de sa personne pour assurer le show de la vingt-sixième édition des NRJ Music Awards. Nommé dans la catégorie de la chanson de l'année, aux côtés de Santa, Pierre Garnier, Slimane et Louane, l'interprète de "Au sommet" a entonné le titre maintes fois entendu pendant les JO 2024 de Paris entouré d'un parterre de danseurs. Mais loin de se limiter à sa prestation musicale, l'ex-candidat de "The Voice" a ajouté de l'inédit en se faisant raser la tête en direct par deux membres de sa troupe, munies de tondeuses, pendant qu'il continuait sa chanson. Une grande première dans l'histoire de la cérémonie, également marquée par l'émotion de Slimane pendant sa performance. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessous.
Forcément, Nikos Aliagas, réintroduit maître de cérémonie cette année, n'a pas manqué d'interroger Amir sur le pourquoi de ce geste fou. "Oh lala c’est bizarre. Je ne sais même pas si la coupe elle est réussie", a-t-il tout d'abord plaisanté, en passant sa main sur son crâne quasi-nu. Puis il a donné le ton pour ses congénères dans les prochaines éditions : "Les NRJ Music Awards c’est la liberté, la proposition artistique, et on va loin, jusqu’au sommet. Il faudra aller encore plus fort les années à venir j’ai l’impression". Sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs ont en tout cas été déboussolés par cette initiative "à la Britney Spears".
Malgré ce numéro décoiffant, le chanteur franco-israélien est rentré bredouille de Cannes, lui qui a déjà raflé plusieurs statuettes dans le passé. Le titre d'artiste masculin francophone de l'année lui a échappé au profit de Slimane, alors qu'il a été devancé par le dernier vainqueur de la "Star Academy" Pierre Garnier dans la catégorie de la chanson francophone de l'année. "Au sommet" n'atteindra pas les hauteurs de "J'ai cherché" et "On dirait", récompensés par les votes du public en 2016 et 2017.