Après Vianney, Slimane ou encore Soprano, place à Amir. Quatre jours avant le coup d'envoi des concerts 2023, Les Enfoirés viennent de dévoiler ce lundi 9 janvier leur nouvel hymne. Ecrite et composée par Amir, Nazim et Nyadjiko, la chanson intitulée "Rêvons" est interprétée par Garou, Vitaa, Zaz, Claudio Capéo, Jenifer, Kendji Girac, Patrick Bruel, Slimane et une petite nouvelle Sofia Essaïdi.
A 38 ans, c'est la première fois que Sofia Essaïdi, la demi-finaliste de la "Star Academy" en 2003 pose sa voix sur un single du rassemblement au profit des Restos du coeur. Se produira-t-elle sur la scène de la Hally Tony Garnier à Lyon du jeudi 12 au lundi 16 janvier 2023 ? Probablement mais pas sûr ! En 2016 par exemple, Louane avait chanté sur le single annuel de la troupe sans jamais retrouver la bande sur scène.
Dans le morceau festif, Les Enfoirés invitent le public à "la révolution". "Faut qu'on se lève, qu'on se soulève, faire de chant notre résolution", clame la troupe avant d'entonner dans les refrains : "Pourvu qu'on s'aime et qu'on le sème, que les rêves deviennent révolution, faut qu'on l'apprenne, qu'on le retienne, les gens qui rêvent font des révolutions". puremedias.com vous propose d'écouter la chanson juste ci-dessous.
"Si un jour on m'avait dit qu'on écrira l'hymne des Restos avec mes frères de coeur Nazim et Nyadjiko, j'aurais probablement ri pour masquer le gros doute... et là nous y sommes, et je suis fier comme jamais", s'est réjoui Amir sur Twitter. Le titre est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légal ce lundi 9 janvier 2023. Pour les fans des Enfoirés, patience, le concert 2023, intitulé "2023 Enfoirés un jour, toujours" ne sera pas diffusé avant mars sur TF1.
L'année dernière, le concert annuel au profit des Restos du coeur avait fédéré, selon Médiamétrie, 7,97 millions de fans, soit 37,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) jusqu'à 22h43. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteignait 51,9%. De 22h48 à 23h31, la deuxième partie du show avait, quant à elle, attiré 5,91 millions de fans (39,7% 4+ et 50,9% des FRDA-50). Le concert des Enfoirés, privés de spectateurs, signait sa plus mauvaise audience depuis 1995.