Info puremedias.com. TF1 a trouvé ses nouveaux aventuriers. Après le succès correct du premier numéro, la chaîne a commandé une suite à "L'Aventure Robinson", son nouveau programme d'aventure produit par Adventure Line Productions ("Koh-Lanta", "Fort Boyard"). Et après les chanteurs Kendji Girac et Maître Gims en février dernier au profit de l'association La Chaîne de l'Espoir, le diffuseur et le producteur ont décidé d'envoyer un duo mixte sur une île déserte pour ce deuxième numéro.
Ainsi, selon nos informations, ce sont deux personnalités très différentes qui sont récemment parties à l'étranger, coupées du reste du monde pendant plusieurs jours. La première est très appréciée du public puisqu'il s'agit du chanteur Amir, révélé par "The Voice" en 2014 sur TF1 avant de voir sa popularité exploser grâce à l'Eurovision, où il a terminé 6e du concours. Et le chanteur qui affiche un grand sourire va se retrouver face à une grande gueule au tempérament explosif.
En effet, Amir va partager cette "Aventure Robinson" avec l'animatrice Christine Bravo. Habituée des grands voyages, celle qui se fait discrète depuis plusieurs mois a donc accepté la proposition de TF1 et ALP. Ce n'est toutefois pas la première fois que Christine Bravo accepte de se faire suivre par des caméras hors des plateaux de télévision : en 2010 et 2011, elle a accepté d'être suivie par les caméras de Comédie ! puis de NRJ 12 pour trois docu-réalités sur sa vie.
Avec une opposition des styles, TF1 espère faire mieux qu'avec le premier numéro de "L'Aventure Robinson", diffusé le 16 février dernier. Ce soir-là, Kendji Girac et Maître Gims avaient permis à TF1 d'être leader de peu en réunissant 3,7 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 19,2% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La chaîne avait toutefois brillé sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 30% de part d'audience sur cette cible.