Les fidèles de la "Star Academy" ne retrouveront que très peu de têtes connues lors de la prochaine saison du télé-crochet. TF1 a en effet décidé de zapper l'édition précédente, couronnée de succès, pour repartir d'une page presque blanche avec un corps professoral presque entièrement remanié. Seule Malika Benjelloun conserve ses cours de danse, là où Sofia Morgavi (chant), Hugues Hamelynck (théâtre) et Ladji Doucouré (sport) découvriront le château de Dammarie-lès-Lys. Les futurs élèves, parmi lesquels Marine, pourront toutefois compter sur la présence deNikos Aliagas et Karima Charni, tous deux habitués des lieux.
C'est de la bouche de cette dernière que l'étudiante en chirurgie dentaire a appris sa sélection pour cette aventure, qui démarrera le 12 octobre prochain. L'ancienne académicienne assurera la présentation des deuxièmes parties de soirée du samedi mais narrera également les quotidiennes. Cette double mission va contraindre la collaboratrice de Bruce Toussaint à renoncer à sa chronique culturelle dans "Bonjour", alors même qu'elle cumulait les deux l'année dernière. Le chef de bande et ses équipes avaient anticipé ce départ en débauchant Candice Mahout de BFMTV.
Bruce Toussaint lui a rendu hommage. "Un mot pour vous dire que vous partez dans quelques jours pour la 'Star Academy'. C'était donc la dernière fois qu'on vous voyait le matin", a lancé en préambule Bruce Toussaint. Avant de gratifier sa chroniqueuse pour les services rendus : "Je voulais vous dire un immense merci très sincèrement chère Karima. Sans vous cette aventure n'aurait pas été la même, et j'espère surtout que ce n'est qu'un au revoir car on compte sur vous, quand vous aurez fini vos plaisanteries, et on a hâte de vous retrouver". Ce qui confirme la volonté affichée dans "Le Parisien" du directeur de l'information de la Une, Thierry Thuillier, de voir rempiler l'animatrice "de temps à autre" dans la matinale.