C'est un jury recomposé qui attend les fans. Ce lundi 9 septembre, TF1 a révélé les nouveaux coachs qui prendront place sur les fauteuils rouges lors de la nouvelle saison de "The Voice" en 2025. Alors que seul Vianney rempile pour une édition supplémentaire, Bigflo et Oli, Zazie et Mika laissent leur place à Florent Pagny, qui fait son grand retour, et deux nouvelles coachs : Patricia Kaas et Zaz. Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, cette dernière s'est confiée sur les raisons de son choix. Car il faut dire que pour ses fans, sa participation est une surprise. L'interprète de "Je veux" avait en effet critiqué les télé-crochets dans le passé.
"Première surprise de la rentrée... et quelle surprise ! J'arrive encore à me surprendre moi-même !", écrit la chanteuse dans un texte publié sur le réseau social X. "J'ai décidé d'écouter mon coeur qui me disait 'Mais ouais, vas-y c'est une expérience! ' C'est donc avec une excitation certaine que j'ai dit "oui'!", explique-t-elle. "Il me tarde de partager, apprendre, m'éclater, et je compte bien tout donner pour que chaque personne dans mon équipe soit au top de ce qu'il peut faire !", ajoute-t-elle. "'The Voice' c'est une famille, merci de m'y accueillir. Je suis très heureuse de retrouver mes potos Florent et Vianney et heureuse d'apprendre à mieux connaître Patricia !", se réjouit encore Zaz.
"Je me souviens de tous ceux qui m'ont tendu la main quand je démarrais et tant mieux si je peux aujourd'hui, à mon tour, aider ceux qui rêvent de chanter et d'en faire leur métier..." justifie-t-elle encore. Dans une interview accordée à "Purecharts" en 2014, elle avait pourtant assuré qu'on ne la découvrirait jamais dans ce rôle. Cette année-là, la gagnante du programme musical, Carla, avait ébloui les téléspectateurs avec une reprise de "Éblouie par la nuit", un titre de Zaz. "J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'émissions. Et encore plus quand c'est fait avec des enfants", avait-elle déclaré à l'époque. "Qu'est-ce qui se passe derrière ? Qu'est-ce qu'on fait de cette petite fille ? Elle n'a pas encore le recul. J'espère qu'elle est bien encadrée. Déjà pour un adulte, ça peut être très déstabilisant et destructeur. J'ai du mal quand on utilise des enfants. Alors, non, on ne me verra pas coach !", avait-elle conclu.