Un souvenir douloureux. Invité de "C à vous" sur France 5 hier soir, Amir s'est remémoré son expérience malheureuse de la "Nouvelle Star" en Israël. Alors que le chroniqueur Pierre Lescure lui rappelait son interprétation en duo, dans le télé-crochet, de "La belle histoire", le tube de Michel Fugain, le chanteur franco-israélien l'a interrompu tout de suite.
"Un duo qui s'est un peu mal fini pour moi", a réagi l'interprète de "J'ai cherché", qui a avoué ensuite avoir eu un gros trou de mémoire pendant son interprétation. "Je n'étais pas très expérimenté à l'époque", s'est-il souvenu, précisant avoir chanté le titre à moitié en français et à moitié en hébreux. "J'ai eu un trou de mémoire et ne sachant pas affronter ce moment, en plein direct, je me suis assis sur le sol, effondré en larmes. Ils m'ont fait sortir de l'émission tout de suite", a raconté Amir. Avant d'expliquer avoir eu pendant longtemps "envie de réparer" ce mauvais moment. Et de confier : "On m'a amené un verre d'eau, on m'a demandé ce qu'il se passait. J'étais convaincu qu'on allait me laisser une seconde chance, mais ce n'est pas arrivé", a-t-il regretté.
"Quelque part, cet épisode de ma carrière, cette descente, m'a donné une volonté de revanche pour revenir plus tard, plus fort et plus expérimenté. Je pense que ça a joué un rôle", a-t-il assuré. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
En 2016, Amir a été désigné pour représenter la France à l'Eurovision. Sous le regard des caméras de France Télévisions, il s'était finalement classé 6e avec le titre "J'ai cherché", tiré de l'album Au coeur de moi.
En France, le format "Nouvelle star" a été proposé sur M6 de 2003 à 2010, puis sur D8 de 2012 à 2016, avant de revenir sur M6 en 2017 pour une saison.