Les téléspectateurs auront beau dire "J'ai cherché", ils ne le trouveront pas. Juré de "Destination Eurovision", le concours de France 2 produit par ITV Studios France qui cherche le représentant de la France lors du prochain concours Eurovision de la chanson, Amir a annoncé ce vendredi sur les réseaux sociaux qu'il ne participerait pas à la finale en direct de ce samedi. "C'est une décision de longue date (obligations à l'étranger)", a précisé celui qui était arrivé 6e lors de l'Eurovision 2016 avec "J'ai cherché".
Toutefois, le siège laissé vacant par Amir ne sera pas vide ce samedi puisque l'artiste annonce qu'il sera remplacé par Alma, la représentante de la France à l'Eurovision l'an passé. L'interprète de "Requiem" prendra ainsi place aux côtés de Christophe Willem et Isabelle Boulay mais n'aura qu'un rôle consultatif. En effet, contrairement aux demi-finales, ce sont cette fois les téléspectateurs et un jury international (composé de représentants de l'Arménie, la Biélorussie, la Bulgarie, la Finlande, l'Italie, l'Islande, Israël, la Russie, la Suède et la Suisse) qui seront chargés de sélectionner l'artiste qui représentera la France le 12 mai prochain à Lisbonne.
Outre la venue d'Alma dans le jury français, cette finale de "Destination Eurovision" accueillera également huit artistes qui partageront des duos avec les candidats encore en lice. Ainsi, Emmy Liyana chantera avec Slimane, Igit avec Alain Souchon, Lisandro Cuxi avec Nolwenn Leroy, Louka avec Maître Gims - co-auteur de son titre "Mamma Mia" -, Madame Monsieur avec Dadju, Malo' avec Cats on Trees, Max Cinnamon avec Patrick Fiori et, enfin, Nassi avec les Gipsy Kings.