C'est l'un des évènements musicaux de l'année. La 26ème édition des "NRJ Music Awards" a désormais une date et un lieu. Comme tous les ans, la cérémonie de récompenses organisée par la radio musicale sera retransmise en direct sur TF1 depuis le Palais des festivals et des congrès de Cannes. Toujours présentée par Nikos Aliagas, la soirée aura lieu cette année le vendredi 1er novembre 2024, ont annoncé la station et la chaîne privée dans un communiqué.
Les deux géants du divertissement français ont par ailleurs indiqué avoir déjà trouvé un accord pour au moins deux éditions supplémentaires. "TF1, NRJ et la mairie de Cannes sont, par ailleurs, heureux d'annoncer le renouvellement de leur partenariat pour deux années supplémentaires et l'organisation à Cannes des NRJ Music Awards 2025 et 2026", ajoute le communiqué. "À l'occasion de cette nouvelle édition, les NRJ Music Awards vont se réinventer et réserver aux spectateurs et téléspectateurs de nombreuses surprises et nouveautés pour cet événement d'envergure", promet-t-il encore.
La liste des nominations par catégorie sera rendue publique le lundi 23 septembre prochain. C'est ensuite les votes des internautes qui désigneront les gagnants jusqu'au jour de la cérémonie. Chaque année, de grandes stars françaises et internationales montent les marches du Palais des festivals pour assister à la cérémonie, marquée également par des prestations scéniques. Contrairement aux Victoires de la musique sur France 2, ou encore des Flammes, il s'agit de la seule soirée de récompenses dont les prix proviennent uniquement du vote du public.
L'année dernière, la 25ème édition avait notamment couronné Vitaa , Slimane, Louane, Maneskin, Dua Lipa, Miley Cyrus, ou encore la chanteuse suédoise et lauréate de l'Eurovision 2023, Loreen. Le soir de la diffusion, TF1 ne s'est classée qu'à la deuxième place des audiences derrière le retour d'"Astrid et Raphaelle" sur France 2. La cérémonie, diffusée pour la deuxième année consécutive un vendredi, a été suivie par 3,21 millions de personnes jusqu'à 22h40. La deuxième partie a conservé 2,31 millions de fidèles (21,7% 4+/ 38,2% FRDA-50).