Face au "Maître du jeu" de TF1 - émission de Laurent Ruquier qui a signé des débuts réussis en audience -, M6 misera sur un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" ce vendredi 18 octobre 2024. Dès 21h10, Philippe Etchebest prendra la direction de Thoissey (Ain) pour venir en aide à un restaurant en difficulté.
Le chef le plus célèbre du PAF aura pour mission de sauver "Chez le Père Alex", établissement repris par Alexis l'année dernière. Après vingt-huit ans passés en tant qu’employé de restauration, celui-ci s’est mis en quête de prendre la tête de son propre restaurant. Si ses débuts ont été glorieux, il a subi une importante perte de clientèle au fil des mois. Le gérant se retrouve aujourd’hui dans une situation financière critique. Philippe Etchebest ne va pas tarder à découvrir les raisons de cette véritable déroute…
Le tournage de cet épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" s’est déroulé au mois de juin. Les équipes de l’émission ont posé leurs quartiers au sein de l’établissement d’Alexis, situé au 10 Place des Dombes à Thoissey. Auprès du Progrès, l’ancien employé de restauration est revenu sur les raisons pour lesquelles il a fait appel à Philippe Etchebest. "La situation en restauration est très compliquée, c’est la galère pour tout le monde, la crise, les augmentations, l’électricité… Tout augmente, c’est très compliqué…", a-t-il confié.
"C’est ma première affaire, j’ai tout investi et ça a été très difficile pour moi de me remettre du manque de clientèle pendant un temps. A un moment, je me suis retrouvé au fond du trou. J’allais devoir fermer… Mais je suis un battant, je connaissais l’émission, j’ai contacté M6 et j’ai été sélectionné", a-t-il ajouté. Alexis a assuré ne pas redouter de conséquences de la diffusion de sa participation à l’émission, notamment des critiques pouvant être émises par des téléspectateurs de M6 sur les réseaux sociaux.
"Ce n’est pas parce qu’on appelle 'Cauchemar en cuisine' qu’on a des difficultés en termes d’hygiène. C’est aussi des problèmes de gestion financière… Il y a tout qui joue", a-t-il tenu à préciser. Le gérant du restaurant "Chez le Père Alex" a ensuite réaffirmé sa sérénité. "Ça reste une émission, mais il ne te laisse pas en plan. Il y a un suivi derrière", a-t-il souligné avant d’ajouter : "Je vais être honnête : après la diffusion, je vais voir comment ça se passe... Ça sera aux gens de faire ce qu’ils voudront. Ils veulent venir manger, ça sera parfait. Ils aiment tant mieux, ils reviennent tant mieux, s’ils ne viennent pas, c’est comme ça".
Quoi qu’il en soit, Alexis a joué sa dernière carte en faisant appel aux services de Philippe Etchebest. "Il faut venir tester. Il faut que ça tourne. Il faut vraiment que ça marche. C’était ma dernière carte. J’aurais tout tenté, mais c’est compliqué…", a-t-il conclu. Le chef a-t-il réussi à sauver son restaurant ? Réponse ce soir sur M6...