
Bientôt sur M6… En direct du Salon de l’agriculture, Liane Foly était l’invitée, samedi 1er mars 2025, de l’émission “On refait la télé” sur l’antenne de RTL. Elle a notamment évoqué les talk-shows qui ne la reçoivent pas, son absence des Enfoirés ou encore sa fin de carrière.
Durant l’entretien, le présentateur Eric Dussart a demandé : “Vous nous confirmez Liane Foly que vous serez bien dans la prochaine saison des “Traîtres” sur M6 ?”. Ce à quoi l’artiste de 62 ans a répondu : “Ah bah oui, qu’est-ce que je me suis amusée mon dieu… Alors c’est un jeu, on n’en sort pas intact, je vous dis la vérité”.
Suite à ces propos, Eric Dussart a rebondi : “Ça vous a marqué ?”. Liane Foly a ainsi raconté au sujet du divertissement animé par Eric Antoine : “Oui parce que enfin moi moins, parce que moi je l'ai pris comme un jeu. C'est-à-dire que j'ai décidé de le faire en me disant : “Bon OK, c'est un jeu”. Mais il y a des personnes qui l'ont pris au premier degré et qui sont vraiment rentrées dedans. Et là, c'est dangereux parce que c'est un jeu qui nous demande mentalement d'être très très aligné hein, je veux dire très en forme mentalement. Et puis physiquement surtout, parce qu'on nous demande énormément. Il y a des épreuves, il y a des challenges mais aussi physiquement parce qu'il y a énormément d'heures de tournage donc il faut de l'endurance. Mais alors une ambiance extraordinaire, une équipe de prod, j'ai adoré. Donc moi, je me suis entendue avec tout le monde”.

Sur la radio généraliste du groupe M6, celui qui co-anime le programme aux côtés de Jade a cherché à savoir : “Qu'est-ce qui vous a donné envie d'aller vous lancer dans cette aventure-là ?”. L’inoubliable interprète de “La vie ne m’apprend rien” et “Au fur et à mesure” a expliqué : “Parce que depuis de très nombreuses années, je suis invitée chez Bernard Werber. Parce qu'il a des jeux de rôle, il adore ça. On joue au jeu du Loup-Garou et des villageois. Les jeux en général, j'ai toujours aimé les jeux… Et puis, cette année est formidable, le casting est incroyable. Plus les jours passent, alors moins vous voyez les caméras, plus vous devenez très très nature mais brut, je veux dire. Moi, j'ai eu des réactions, des trucs incroyables !”.
A lire aussi : "Les traîtres" : Sophie et Dominique Tapie, Raquel Garrido, Alizé Cornet... Découvrez le casting de la saison 4 du jeu de M6
Sous le regard des visiteurs présents au Salon de l’agriculture, Eric Dussart a lancé : “Sur le plan nerveux, évidemment, on devient un peu plus réactif ?”. Et Liane Foly de répondre par l’affirmative : “Oui, et puis on se méfie de tout le monde. On se pose des questions tous les jours, on se dit : "Ah là là, ça doit être lui, ça doit être elle”, c'est un enfer !”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.