Les "Loups Garous" débarquent sur Canal+ ce vendredi 11 octobre. L'adaptation du célèbre jeu de société, imaginée par les humoristes Fary et Panayotis Pascot, fera s'affronter 13 candidats qui tenteront de gagner 100.000 euros, une somme partagée entre les vainqueurs. Le concept est simple : pour les 10 villageois, l'objectif est de démasquer et d'éliminer les 3 loups-garous. Pour les 3 loups-garous, une seule mission : évincer les villageois un par un.
Et le casting de l'émission est loin d'avoir été fait au hasard. On retrouve par exemple le mentaliste Charlie Haid, la streameuse spécialiste des jeux Clara Gobert, l'ancien espion de la DGSE Olivier Mas, ou encore la scientifique renommée Aurélie Jean. Et l'une de ces candidats a été vue il y a peu à la télévision, dans un jeu qui se rapproche de celui de Canal+. La sémiologue Élodie Mielczareck, qui participe au jeu, était en effet l'une des intervenantes permanentes de la 2e partie de soirée des "Traîtres", le jeu de M6 diffusé jusqu'à fin septembre.
Les téléspectateurs pouvaient la retrouver aux côtés de Juju Fitcats dans "Les traîtres : révélations sur la suite...", émission programmée après chaque épisode de cette troisième saison. Elle analysait ainsi les techniques et comportements des candidats du jeu de M6 vus quelques minutes plus tôt. Une expérience qui à coup sûr lui a servi pour brouiller les pistes dans le programme de Canal+.
Durant la diffusion des "Traîtres", ses observations n'avaient cependant pas été du goût de tous. Frédérique Bel, candidate qui avait offert une sortie mémorable aux téléspectateurs, avait remis en cause l'analyse de la comportementaliste. "Elle a dit dans l'émission de Juju Fitcats qu'Hugo Manos avait blessé mon 'enfant intérieur'. Je tiens à préciser que c'est totalement faux. Tout va bien avec Hugo aujourd'hui mais il faut différencier le personnage que je suis dans le jeu et la personne que je suis dans la vie. Des gens ont pu penser que j'étais une mauvaise personne car ils n'ont pas compris mon jeu. Mais du début à la fin, je n'ai fait que jouer", avait assuré la comédienne auprès de Puremédias.