Tous les jours, il livrera désormais "son regard décalé sur l'actualité". Ce lundi 9 décembre, les fidèles de "Télématin" ont découvert un visage familier, celui d'Adrien Rohard, désormais à la tête d'une nouvelle chronique dans la matinale de France 2 : "Dans l'oeil d'Adrien". Un rendez-vous quotidien dans lequel il évoquera des actualités "pas entendues ailleurs", a promis Flavie Flament en introduction de sa première chronique. Celle-ci portait sur la présidente du Pérou, menacée de destitution après une opération de chirurgie esthétique dont elle n'avait parlé à personne et qui l'avait éloigné de ses fonctions pendant une dizaine de jours. En plus de cet "abandon de poste", Dina Boluarte est visée par 8 autres enquêtes.
"Il sera avec nous tous les matins", a indiqué la co-présentatrice de la matinale de la Deux en annonçant l'arrivée d'Adrien Rohard sur le plateau. Ce dernier n'est pas un inconnu des téléspectateurs de la chaîne puisqu'il était présent dans la matinale la plus regardée de France en fin de semaine jusqu'ici, et effectuait des remplacements à la présentation. Celui qui a été révélé dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1 puis dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 avait rejoint France Télévisions en 2016, d'abord sur la chaîne d'information en continu du groupe Franceinfo, puis sur France 2 dans "Télématin", où il a tenu sa première chronique en octobre 2022.
Si Adrien Rohard sera donc davantage présent à l'antenne du rendez-vous animé depuis cette rentrée par le transfuge de TF1 Julien Arnaud et Flavie Flament, c'est un pilier de l'émission qui va s'en éloigner. "Le Parisien" nous apprend que Valérie Maurice, qui présente la météo de la matinale de France 2, a décidé de prendre une année sabbatique loin des plateaux de télévision. Le visage du "Point route" de France 2, qu'elle a présenté pendant plus de 20 ans de 1993 à fin mars 2016, était arrivée en 2016 dans "Télématin", où elle se partageait les bulletins météo du programme avec Nathalie Rihouet.