
Sa 8e saison à la tête des "Maternelles" sera-t-elle la dernière ? Ce mercredi 26 mars, Agathe Lecaron a été interrogée sur le plateau de "C à vous" sur France 5 sur son futur et un éventuel départ de l'émission dédiée aux parents qu'elle anime depuis septembre 2016. Un peu plus tôt dans la journée, le blogueur médias Clément Garin avait en effet annoncé qu'elle allait quitter le programme matinal de France 2 la saison prochaine pour animer une quotidienne le midi sur France 3. Il avait même donné le nom de sa remplaçante à la tête des "Maternelles" : Marie Portolano.
"Est-ce que c'est vrai ?", lui a demandé de but en blanc Anne-Élisabeth Lemoine. "Regardez la tête d'Ali (Rebeihi, avec qui Agathe Lecaron présente "Bel & bien" le samedi matin sur France 2 et qui était également invité de "C à vous", ndlr), il n'est pas au courant", a balayé l'animatrice. "C'est marrant parce que j'ai reçu ça de Marie Portolano ce matin qui m'a dit : 'Je ne suis pas au courant et toi ?'", a poursuivi celle qui a lancé le magazine papier "Les Maternelles" en mars 2022. Tout en confiant qu'on allait rentrer dans une période "où on va commencer à parler avec nos patrons, (...) on va parler du futur".

"Chaque année, la question (d'un départ des "Maternelles", ndlr) se pose parce que c'est une émission qui va me survivre. Ça fait 22 ans que ça existe et il y a eu une multitude d'animatrices", a continué l'actuel visage du programme tour à tour incarné par Maïtena Biraben et Nathalie Le Breton, Karine Le Marchand, Elizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali et Sidonnie Bonnec. L'émission avait vu le jour d'abord sur France 5, puis sur France 4 avant d'atterrir sur France 2 en 2021.
"À un moment, il faudra passer le relais. J'y pense mais j'avoue que je ne suis pas encore prête parce que j'adore cette émission", a confié Agathe Lecaron, qui a cependant déjà un avis sur sa potentielle successeure : "Si jamais je partais, Marie (Portolano, ndlr) serait, je trouve, le meilleur choix parce qu'elle est formidable". Puremédias vous propose de visionner la séquence en tête d'article.