TV
"13 Heures" : Jacques Legros quitte le journal TF1, Isabelle Ithurburu devient la nouvelle joker de Marie-Sophie Lacarrau
Publié le 26 mars 2025 à 09:56
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dans un communiqué, la direction de l'Information du Groupe TF1 dirigée par Thierry Thuillier annonce des changements d'incarnation pour l'édition du 13H présentée par Marie-Sophie Lacarrau.
Les premières images du JT de "13 Heures" de TF1 ce mercredi 30 octobre 2024 © TF1
La suite après la publicité

Jacques Legros s'en va. Dans un communiqué, TF1 annonce que l'emblématique joker du "13 Heures" quittera son fauteuil le vendredi 9 mai prochain. Joker du rendez-vous d'information depuis 1998, "celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochains", fait savoir la chaîne privée.

Dernière le 9 mai pour Jacques Legros

La direction de l’Information du Groupe TF1 dirigée par Thierry Thuillier a choisi Isabelle Ithurburu, l'actuelle animatrice de "50' inside" pour le remplacer. "Elle fera ses premiers pas au journal de 13H à l’été 2025 à la place de Jacques Legros (...) elle remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau pendant ses congés", peut-on lire.

"Oui, je pars. Je présenterai mes derniers JT la semaine du 5 au 9 mai. Il m’en reste donc cinq", a indiqué dans la foulée le journaliste de 74 ans à nos confrères de "Ouest France" avant d'explique sa décision : "Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l’aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien". Quant à la retraite, Jacques Legros ne veut pas en entendre parler. Que fera-t-il en juin ? "Plein de choses que je dirai plus tard. Je ne vais pas arrêter. La notion de retraite n’existe pas pour moi", lance-t-il à nos confrères. Sur TF1 ? "Oh ça, je n’en sais rien. Faut qu’on en parle avec Thierry Thuillier (rires). Ou ailleurs !" conclut-il.

La suite après la publicité

Sur sa remplaçante, Jacques Legros indique que c'est "un excellent choix" et avoue lui avoir prodigué quelques conseils : "Laisse passer ce que tu es vraiment au fond de toi et, surtout, aime les gens à qui tu parles".

À lire aussi : "Je n'ai pas de raison d'y penser" : Jacques Legros, joker du "13 Heures" de TF1, évoque la fin de sa carrière

"Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs. Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français", a réagi Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l'information du Groupe TF1.

À propos de
Mots clés
TV tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news