Il est arrivé en 1998 en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de "13 Heures" de TF1. 26 ans plus tard, il est toujours en place, et remplace désormais Marie-Sophie Lacarrau lorsqu'elle lâche les rênes du journal de la mi-journée. Et Jacques Legros, 72 ans, ne compte pas s'arrêter de sitôt.
Le journaliste originaire du Pas-de-Calais, qui a récemment participé à "Mask Singer", s'est confié dans les colonnes de "Télé Star" sur une éventuelle retraite. "Je suis plus près de la sortie que de l'entrée", reconnaît ce visage bien connu des téléspectateurs de TF1. "Mais tant que les téléspectateurs ne disent pas 'il a pris un coup de vieux', tant que j'y trouve du plaisir et que Thierry Thuillier (le directeur de l'information du groupe de la Une, ndlr) ne me dit pas d'arrêter, je n'ai pas de raison d'y penser", poursuit celui qui fêtera ses 73 ans le 25 juillet prochain.
À LIRE AUSSI : Audiences : Jacques Legros signe un record de saison au "13 Heures" de TF1
Et Jacques Legros peut se rassurer, le patron de l'information du groupe TF1 n'a pas pour objectif de se séparer de lui. Au cours d'une interview donnée mi-juillet à nos confrères du Parisien, Thierry Thuillier affirmait que le joker du "13 heures" serait "là au moins jusqu'à l'été 2025 inclus". "Je pense que par les temps qui courent, nous avons plus que besoin de gens d'expérience", estimait-il.
De son côté, Jacques Legros ne voit pas son avenir professionnel ailleurs qu'à TF1. "J'y suis comme un poisson dans l'eau", affirme le journaliste, que l'on a pu voir présenter "Les 30 histoires les plus mystérieuses" puis "Les 30 histoires les plus extraordinaires" aux côtés de Carole Rousseau de 2006 à 2012. "Avec l'âge, j'ai appris que l'herbe est toujours moins verte ailleurs", ajoute-t-il dans le magazine télé.
À LIRE AUSSI : "C'est une décision qui lui appartient" : Marie-Sophie Lacarrau se confie sur le futur départ de Jacques Legros du JT de TF1
Du côté des audiences, la popularité de Jacques Legros est toujours intacte puisque le joker de Marie-Sophie Lacarrau n'est jamais descendu sous les 4,40 millions de téléspectateurs et 39,2% de part d'audience depuis son retour à l'antenne le 12 juillet dernier. Interrogée par "Télé-Loisirs" au début du mois de juillet, celle qui incarne le "13 Heures" à l'année sur TF1 confiait à propos de l'éventuel départ à la retraite de son remplaçant : "Le plus tard sera le mieux parce que Jacques fait un travail formidable. Les téléspectateurs sont très attachés à lui. Visiblement, ce n'est pas d'actualité. Et je m'en réjouis".