La compétition a débuté. Ce vendredi 3 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les 6 premiers costumes de la saison 6 de "Mask Singer". Dès 21h10, Camille Combal et un jury d'enquêteurs profondément renouvelé (Inès Reg et Laurent Ruquier ont rejoint Kev Adams et Chantal Ladesou derrière le bureau), ont ainsi assisté aux premières prestations du Popcorn, de l'Hippopotame, de la Geishamuraï, du Hamster, du Léopard et La Perle. Mais qui dit compétition, dit élimination. À l'issue de cette première soirée, deux célébrités ont déjà été démasquées et ont quitté l'aventure. Puremédias.com rembobine pour vous ce premier prime.
Ce premier épisode a donc débuté par un truel opposant une léoparde, une perle et un hamster. Après la révélation de quelques indices de leur CV "par un homme invisible qui s'est incrusté en coulisses", les trois célébrités se sont produites sur la scène pour un show époustouflant. À l'issue de leur prestation, le public présent dans la salle a voté et a décidé de qualifier pour la suite de la saison la perle et la léoparde. Le Hamster fut le premier éliminé de la saison 6 de "Mask Singer". Le public a alors assisté au démasquage de... Jacques Legros, le journaliste et présentateur joker du "13 Heures" de TF1.
Les indices sur son costume étaient "sa voix vous est familière... C'est normal, vous la connaissez très bien" et "mon costume n'est pas choisi au hasard". Dans son magnéto, les téléspectateurs avaient pu découvrir : un logo interdit au moins de 18 ans, HPI, Quotidien, une mappemonde, le chiffre 13, millions de téléspectateurs, la ville d'Avignon, un duo.
Le pronostic des enquêteurs :
Kev Adams : Laurent Mariotte
Chantal Ladesou : Olivier Delacroix
Inès Reg : Cyril Féraud
Laurent Ruquier : Olivier Minne
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
L'an passé, la saison 5 du programme a réuni, en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, 3,32 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public en première partie. La deuxième partie, quant à elle, a fédéré 3,13 millions de téléspectateurs, soit 23,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans a atteint, de son côté, 37%.
Un bilan en nette progression par rapport à la précédente saison, qui semble valider la diffusion du programme le vendredi soir. Selon TF1, "Mask Singer" saison 5 a embarqué à J+7 une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 39% des FRDA-50 et 55% des enfants.