A 72 ans, Jacques Legros est plus près de la fin que du début de sa carrière. D'autant qu'il a beaucoup donné en tant que joker des journalistes vedettes des JT de 13h de TF1 depuis 1998. Dès le lundi 8 juillet, c'est lui qui prendra à nouveau le relais de Marie-Sophie Lacarrau pour présenter les journaux de l'été sur la chaîne, après sa courte et surprenante expérience dans "Mask Singer". Avant peut-être de battre en retraite. "Avec l'âge, on se dit que forcément, il faudra bien un jour envisager de s'arrêter. On dit d'une guerre qu'il ne faut pas faire la bataille de trop, et bien là, il ne faut pas faire le journal de trop", avait-il indiqué dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" , conscient que sa place n'est pas éternelle.
L'habituelle titulaire peut, elle, partir en vacances l'esprit tranquille, elle laisse ses téléspectateurs entre de bonnes mains. C'est en tout cas le sens de sa réponse lorsqu'elle a été interrogée par nos mêmes confrères sur la date de départ de son aîné. "C'est une décision qui lui appartient et le plus tard sera le mieux parce que Jacques fait un travail formidable", a souligné la reine de l'info, pas pressée de rencontrer un nouveau collègue. "Les téléspectateurs sont très attachés à lui. Visiblement, ce n'est pas d'actualité. Et je m'en réjouis", a-t-elle ajouté, apparemment écartée du secret des Dieux scellé entre Jacques Legros et Thierry Thuillier, directeur de l'information du groupe TF1.
En son absence, le "13 Heures" de TF1 continue de performer l'été. Jacques Legros est en effet regardé par quatre à cinq millions de fidèles à l'heure du déjeuner, signant des parts d'audience remarquables (autour des 40% de l'ensemble du public) et semblables aux éditions de Marie-Sophie Lacarrau, selon les chiffres de Médiamétrie.