Il n'envisage pas de départ en grande pompe. Alors qu'il publiera le 5 octobre prochain aux éditions du Rocher le livre "Derrière l'écran" pour évoquer ses 40 ans de carrière, Jacques Legros était ce lundi matin l'invité de l'émission médias de Sud Radio. Interrogé par le co-animateur Gilles Ganzmann sur son possible départ du "13 Heures" de TF1 dont il est le joker depuis 1998, Jacques Legros, âgé de 71 ans, s'est contenté de faire une réponse sibylline : "Vu mon âge, ça va arriver...".
Avant de faire cette étonnante confession : "J'ai prévu deux choses. D'abord, j'ai prévu que je n'avais pas prévu (sic). Et ensuite, j'ai prévu de le faire dans une absolue discrétion. Je pense que personne ne saura que c'est mon dernier journal". Relancé par Gilles Ganzmann sur son envie de dire aurevoir à son public de fidèles, Jacques Legros a répondu : "C'est pas la peine. Parce que d'autres suivront et prendront la place".
Le futur dernier "13 Heures" de Jacques Legros devrait donc être radicalement différent de celui du regretté Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, le 18 décembre 2020, le journaliste aux commandes de l'édition de la mi-journée depuis plus de trois décennies avait eu droit à une édition allongée du journal en présence de Gilles Bouleau, d'Anne-Claire Coudray et de sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau. Dans la foulée, la première chaîne avait diffusé un documentaire pour retracer son parcours.