Une émission qui poursuit sa hausse. Depuis la rentrée, la quotidienne "La maison des maternelles" voit ses audiences grimper de semaine en semaine. Ce vendredi 22 septembre, l'émission sur la parentalité incarnée par Agathe Lecaron est parvenue à signer son record d'audience et de PDA de saison. Il s'agit d'un record en part de marché depuis... le 7 janvier 2022 !
Ainsi, le programme qui a notamment évoqué hier la contraception définitive chez les hommes a rassemblé 420.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 16,3% des individus âgés de quatre ans et plus. L'émission enregistre une part d'audience de 14,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale.
Autre succès notable ce vendredi : la matinale "Ici matin" a atteint son plus haut de la saison en nombre de téléspectateurs et en PDA. L'émission de France 3 a réuni 104.000 lève-tôt, soit 3,4% des individus âgés de quatre ans et plus et 2,4% sur la cible commerciale. En revanche, dans l'après-midi de la Trois, c'est le jeu "Questions pour un champion" qui a pris un coup. L'émission présentée par Samuel Etienne a signé sa plus faible part d'audience de la saison avec 11,2% du public (1,4% FRDA-50), pour un total de 1,28 million de personnes devant la télévision.
Enfin, du côté de TFX, le docu-réalité "Mamans & célèbres" a enregistré son record d'audience de saison. Le programme, qui a vu son horaire évoluer le 11 septembre dernier, a rassemblé hier 130.000 curieux. La part de marché s'est élevée à 1,1% sur les personnes âgées de quatre ans et plus et à 3,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.