Les beaux jours impactent tout le monde. Depuis le début de la semaine et le soleil sur l'ensemble de la France, la majorité des programmes télés voient leur audience baisser. Toutefois, certaines émissions parviennent à se maintenir à de bons niveaux. Et à l'inverse, d'autres voient leur part d'audience diminuer, embarquant dans leur chute leur nombre de téléspectateurs.
Ainsi, hier, à la mi-journée, le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau a connu un vrai coup de mou sur TF1. Avec 36,2% des individus de quatre ans et plus, le JT a signé sa plus mauvaise PDA depuis le 7 mars 2023. Selon Médiamétrie, ils étaient 3,50 millions de téléspectateurs devant le bulletin d'information de la Une, soit sa plus mauvaise audience de la saison.
En revanche, sur France 2, ce jeudi 1er juin 2023, le "13 Heures" de Julian Bugier a progressé sur une journée. Après être descendu à 2,05 millions de fidèles (18,9% du public) le mercredi 31 mai, le journal de la mi-journée de la deuxième chaîne est remonté à 2,17 millions d'informés, pour une bonne part de marché s'élevant à 22,3% de l'ensemble du public.
Toutefois, c'est la matinée de la Deux qui a rencontré des difficultés d'audience. "La Maison des maternelles", présenté par Agathe Lecaron, a signé sa plus mauvaise part d'audience de la saison, avec 7,3% des individus de quatre ans et plus, pour un total de 160.000 téléspectateurs. La suite de son émission, "La Maison des maternelles, à votre service", est aussi à son plus bas de la saison en PDA avec 4,3% de l'ensemble du public, soit 97.000 curieux.
Du côté de RMC Story, on notera la bonne santé de la quotidienne d'Estelle Denis, "Estelle Midi". Son émission a signé sa deuxième meilleure part d'audience de la saison et son plus haut depuis le 8 février, avec une part de marché pointant à 2,2% des personnes âgées de quatre ans et plus. Ils étaient au total 172.000 téléspectateurs.