Des scores compliqués. Hier soir, France 3 a diffusé le deuxième numéro de son magazine "Chemins de traverse", présenté par Agathe Lecaron. Après un échec lors du premier opus en prime time, la troisième chaîne a préféré proposer la suite de la collection en deuxième partie de soirée et en plein coeur de l'été.
Ainsi, le programme qui retrace la carrière d'une personnalité et qui était dédié hier à la chanteuse Nolwenn Leroy, a attiré en moyenne 486.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8% de l'ensemble du public (0,2% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans). Sans être complétement catastrophique, ce score est loin d'être excellent. Il avait pourtant été placé juste après le Festival interceltique de Lorient, présenté par Cyril Féraud, qui a signé une belle audience prime time avec 2,11 millions de fidèles, pour un total de 14,7% des individus de quatre ans et plus.
Le mercredi 24 mai 2023, le programme itinérant, qui mettait à l'honneur la comédienne Virginie Éfira dans les Alpilles et la Camargue, avait intéressé à peine 833.000 téléspectateurs. Cela représentait ce soir-là 4,5% du public et 2,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La chaîne s'était classée ainsi à la sixième position, derrière France 2, M6, TF1, C8 et NRJ 12 !
À LIRE AUSSI : Agathe Lecaron présente "Chemins de traverse" : "Être dehors et marcher, ça aide à se lâcher..."
Le troisième numéro de "Chemins de traverse", tourné avec Kev Adams, connaîtra le même sort. Sa diffusion est prévue le vendredi 25 août prochain, à 22h50.