Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "La primaire, le débat", présenté par Gilles Bouleau, Elizabeth Martichoux et Alexis Brézet. Ce premier débat entre les sept candidats de la primaire de la droite et du centre a intéressé 5,6 millions de citoyens jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 17,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience d'un rendez-vous politique cette saison.
Pour rappel, en 2011, dans un contexte concurrentiel sensiblement différent, le premier débat de la primaire socialiste sur France 2 avait été suivi par 4,9 millions de personnes (22,1% de PDA).
M6 est deuxième avec la comédie en rediffusion "Le Journal de Bridget Jones". Ce long métrage de Sharon Maguire emmené par Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth a attiré 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
France 3 suit avec le lancement de la mini-série américano-britannique "The Night Manager : l'espion aux deux visages", avec Tom Hiddleston. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2 millions de curieux en moyenne, soit 8,4% du public de quatre ans et plus et 4,2% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les lanceurs d'alerte, Lactalis et le portrait de Florian Philippot ont suscité l'intérêt de 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public et 7,1% des FRDA-50.
Il y a deux semaines, le premier numéro du magazine repris en main par l'ex-présentatrice du 13 Heures avait réuni 3 millions de curieux (16% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le téléfilm inédit "Pay the Ghost", avec Nicolas Cage, suivi par un million de téléspectateurs (4,4% de PDA). C8 la devance en parts de marché en raison d'un prime plus long.
A noter que, sur Gulli, le lancement de la saison 3 du jeu d'aventure "Tahiti Quest", produit par Ah! Productions et désormais animé par Olivier Minne, a rassemblé 142.000 curieux, soit 0,6% du public. Il s'agit là de la plus faible audience du programme.