Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 1 de sa série française "La Vengeance aux yeux clairs", avec Laëtitia Milot. Les deux derniers inédits de cette fiction ont séduit 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La Vengeance aux yeux clairs" gagne 253.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA.
France 2 suit avec le lancement de la nouvelle formule de son magazine "Envoyé spécial", désormais présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur Bygmalion, la sécurité de la SNCF et Zinédine Zidane ont intéressé 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16% du public.
A titre de comparaison, la saison dernière, l'émission alors présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly réunissait en moyenne 2,5 millions de personnes chaque jeudi (11% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Esprits criminels : unité sans frontières", emmenée par Gary Sinise. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Esprits criminels : unité sans frontières" perd 230.000 fidèles et 1,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le western américain en rediffusion "Les Sept mercenaires" de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach et Steve McQueen a réuni 1,9 million de cinéphiles, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de Ligue Europa opposant Saint-Etienne à Anderlecht. La rencontre qui s'est terminée sur un nul (1-1) a séduit 917.000 personnes (4% de PDA).
A noter que, sur C8, le lancement de "Zéro limite", le nouveau magazine de Thierry Ardisson, n'a attiré que 661.000 curieux (3,1% de PDA). Sur Arte, le lancement de la série britannique "Indian Summers", avec Henry Lloyd-Hughes, a séduit 441.000 personnes (2% de PDA) en moyenne sur ses deux inédits.