TF1 sort l'artillerie lourde. Ce soir à 21h, la chaîne lance sa nouvelle série, "La Vengeance aux yeux clairs", composée de huit épisodes de 52 minutes. La Une diffusera deux épisodes chaque semaine pendant un mois. Après les succès d'"Une chance de trop", du "Mystère du lac" ou du "Secret d'Elise", la chaîne propose ainsi une nouvelle mini-série de prestige.
Cette fois-ci, c'est Laëtitia Milot qui tient le rôle principal. La comédienne révélée par le feuilleton "Plus Belle la vie", et depuis vue régulièrement sur TF1 ("Danse avec les stars", "Nos chers voisins", "Camping paradis" ou jurée de Miss France), donne la réplique à Lannick Gautry, Claire Borotra, Aurélien Wiik, Lola Dewaere, Bernard Yerlès, Benoît Michel et Sophie Duez.
"La Vengeance aux yeux clairs" raconte l'histoire d'Olivia, une jeune femme qui a perdu sa mère et son frère 10 ans auparavant. Ils ont été tous les deux assassinés mais leur meurtre a été maquillé en accident de voiture, auquel Olivia a échappé. Elle décide de revenir sous une nouvelle identité sur la côte d'Azur pour se venger et rendre justice à sa famille. Pour cela, elle infiltre une riche famille locale, les Chevalier, qu'elle sait impliquée dans l'assassinat de ses proches afin de découvrir l'identité du commanditaire. Face à la corruption locale, son plan se révèle plus compliqué que prévu. Surtout que la famille Chevalier est celle de son ancien petit-ami dont elle serait encore amoureuse.
"La Vengeance aux yeux clairs" est produite par Jean-Luc Azoulay ("Camping Paradis", "Commissaire Magellan", "Les Mystères de l'amour" et "La Baie des flamboyants"). A noter que pour les retardataires (ou ceux qui ne savent pas se servir de MyTF1), HD1 rediffusera chaque vendredi soir les épisodes diffusés la veille au soir sur TF1.