Joli succès pour la fiction française de TF1. Hier soir, 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi les deux derniers épisodes de la mini-série "Le Mystère du lac", fiction en six épisodes emmenée par Barbara Schulz, Lannick Gautry, Armelle Deutsch, Claire Borotra, Arié Elmaleh, Jackie Berroyer ou encore Marie-Anne Chazel. La chaîne a ainsi atteint une part d'audience moyenne sur les deux épisodes de 26,4% sur le public de quatre ans et plus.
En moyenne, "Le Mystère du Lac" a intrigué 6,4 millions de téléspectateurs ces trois dernières semaines, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience moyenne de 28,0% sur l'ensemble du public en audiences veille. En intégrant les audiences à J+7 de la première soirée, seules disponibles pour l'instant, la moyenne grimpe à 6,6 millions et 29,0% de part d'audience.
Les bons scores du "Mystère du Lac" font oublier les contre-performances enregistrées dans la case du jeudi soir cet été par "Masterchef", rapidement relégué sur NT1, et les rediffusions de "Profilage". La mini-série a également signé de très bons scores sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 29% de part d'audience sur cette cible.
La semaine prochaine, Jean-Luc Reichmann intégrera la case avec le lancement de la troisième saison inédite de "Léo Matteï, brigade des mineurs". La chaîne en proposera deux inédits suivis d'une rediffusion.