Jeudi soir, TF1 s'est largement imposée en tête des audiences avec la fin du "Mystère du Lac", la mini-série française inédite de 6 x 52 minutes, produite par Elephant Story ("Fais pas ci fais pas ça"). Selon Médiamétrie, les deux derniers épisodes de cette fiction emmenée par Barbara Schulz, Lannick Gautry, Armelle Deutsch, Claire Borotra, Arié Elmaleh, Jackie Berroyer ou encore Marie-Anne Chazel, ont réuni 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. La part d'audience s'élève à 26,4% sur le public de quatre ans et plus. La série est donc en hausse puisque, la semaine dernière, 6,15 millions de personnes (27,4% du public) avaient regardé les épisodes 3 et 4.
France 3 est deuxième grâce à la retransmission de la demi-finale de l'Euro de basket 2015 entre la France et l'Espagne. Ce match à suspense, commenté par Jean-Philippe Guillin et Richard Dacoury depuis le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, s'est soldé par une courte défaite des Bleus (80-75) après prolongation. Le match a été suivi par près de 3,1 millions d'amateurs de sport jusqu'à 23h10. La part de marché atteint 13,1% sur le public de quatre ans et plus. Un pic à 5 millions a été enregistré en fin de rencontre ! A noter que Canal+ sport, qui co-diffusait la rencontre, a rassemblé 1 million d'abonnés (20% PDA abonnés) et un pic à 1,4 million à la fin de la rencontre.
M6 est troisième avec sa grande soirée "Bones", qui comprenait de nouveau six épisodes. Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes de la série américaine portée par David Boreanaz et Emily Deschanel ont fédéré près de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public de quatre ans et plus. A noter que jusqu'à 21h45, le seul inédit de la soirée est en baisse par rapport à la semaine dernière, avec 100.000 téléspectateurs perdus (et 1 point de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial", le magazine de la rédaction de la chaîne publique présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Ce nouveau numéro consacré aux retards de paiement de l'État, a rassemblé plus de 2,3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h25, soit 9,4% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le film "La vengeance dans la peau" de Paul Greengrass avec Matt Damon. Contrairement aux deux premiers volets de la trilogie Jason Bourne diffusés ces deux dernières semaines, la chaîne n'a dépassé pas le million de téléspectateurs (4,1% du public). Joli score pour D8 également avec le documentaire "Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà" qui a rassemblé près d'un million de fans du regretté animateur de "Ca se discute" (4,4% de PDA).
A noter le bon score de HD1 avec la rediffusion de la comédie française "Ah ! Sj j'étais riche" qui a attiré 600.000 cinéphiles (2,5% du public).