Cet automne, France 2 diffusera la septième saison inédite de "Fais pas ci, fais pas ça", la série créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot et produite par Elephant. Cette année, les personnages campés par Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas, Guillaume de Tonquédec et Bruno Salomone ont été envoyés bien loin de la ville de Sèvres, où la série est tournée habituellement.
En effet, Valérie Bouley, et son fils Eliot, ainsi que Renaud Lepic et sa fille Charlotte se sont envolés vers la Guadeloupe, puisqu'ils ont gagné un voyage de rêve lors d'un jeu concours. Mais le voyage gagné ne s'est, évidemment, pas déroulé comme prévu. Après l'erreur de leur tour opérateur, les quatre personnages se sont en fait retrouvés en plein milieu d'un camp de nudistes !
Mais avant même que cette nouvelle saison ne soit programmée, France 2 a annoncé qu'elle envisageait une huitième saison. Hier, lors de la présentation de l'offre de fiction de la chaîne publique, Thierry Sorel, le patron de la fiction de France 2, a indiqué qu'une nouvelle saison était "en développement". Les acteurs, dont les carrières solo ont explosé depuis le lancement de la série, n'ont encore rien signé mais le principe d'une saison supplémentaire semble acquis - si les audiences de la saison 7 sont bonnes, évidemment !
La production rivalise d'imagination pour coordonner les agendas des quatre acteurs principaux. Cette septième saison a été raccourcie et ne contiendra que 6 épisodes, contre 8 pour les saisons précédentes. En 2011, lors de la saison 5, pour libérer Valérie Bonneton, Fabienne Lepic, son personnage, avait été envoyée au Québec pour un jumelage entre la ville de Sèvres et une petite municipalité canadienne. L'actrice avait ainsi pu quitter le tournage un peu plus tôt pour tourner les scènes canadiennes en décalé.
> Marie Drucker en guest dans "Fais pas ci, fais pas ça" saison 7