8,1 millions. C'est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi hier le premier des deux derniers épisodes de "Une chance de trop". Un final record pour la mini-série inédite française en six épisodes portée par Alexandra Lamy et écrite par l'auteur américain Harlan Coben, qui depuis son lancement, le 15 octobre dernier, n'avait pas encore réussi à passer la barre des 8 millions de téléspectateurs.
Durant trois semaines, la série aura rassemblé chaque jeudi soir une moyenne de 7,74 millions de personnes, soit 33,1% du public ! Un excellent score pour cette série, qui a également très bien fonctionné sur les ménagères de moins de cinquante ans avec en moyenne 34% de la cible préférée des annonceurs. Des chiffres d'audience qui devraient fortement progresser à J+7 vus les très bons chiffres que la série a enregistrés en replay.
En comparaison, "Une chance de trop" a donc fait mieux que la saison 5 de "Clem" (6,3 millions de fidèles et 24,9% de PDA), "Section de recherches" et ses 6,1 millions d'habitués (25,3% de PDA) et même "Profilage" avec 7,1 millions de fidèles (29,4% de PDA). Un gros succès pour la Une qui, à l'instar de ce que fait France Télévisions depuis plusieurs saisons, doit multiplier ce type de mini-séries événementielles. C'est l'un des chantiers principaux du nouveau patron, Gilles Pélisson.
Mise à jour 6 novembre : En rajoutant les très bons scores d'audience en différé, l'audience finale de la série atteint 8,7 millions de téléspectateurs, avec 35% de PDA sur les quatre ans et plsu et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "'Une Chance de trop' enregistre ainsi la meilleure audience pour une série française depuis janvier 2006", se félicite la chaîne dans un communiqué.