Saison 5 terminée pour "Profilage". Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers inédits de cette nouvelle salve d'épisodes, toujours emmenée par Odile Vuillemin. A 20h50, le premier de ces deux ultimes inédits a même réussi à signer la deuxième meilleure audience historique de la série, réunissant pas moins de 7,9 millions de téléspectateurs, soit 30,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Sur une semaine, l'épisode de 20h50 gagne donc un million de curieux et 4,6 points de part de marché.
Résultat, après 12 épisodes diffusés entre le 16 octobre et le 4 décembre, "Profilage" a réuni en moyenne 7,1 millions de fidèles chaque jeudi sur TF1. La part de marché de ces douze épisodes s'élève à 29,4%. La série policière portée par Odile Vuillemin atteint ainsi son meilleur bilan historique en nombre de téléspectateurs, en hausse de 100.000 fidèles par rapport à la saison dernière. La part d'audience est cependant en légère baisse, perdant 1,2 point, mais reste à un excellent niveau.
Série française la plus regardée, "Profilage" sera de retour en 2015 sur TF1. Mais cette sixième saison sera marquée par le départ de l'actrice principale, Odile Vuillemin. "J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences. Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle" a-t-elle ainsi indiqué hier au Parisien / Aujourd'hui en France. Une saison 7 est toutefois fortement envisagée, les créateurs de la série réfléchissant à une nouvelle comédienne pour remplacer Odile Vuillemin.