TF1 a vécu en septembre 2024 ses meilleurs lundis soirs depuis deux ans. "Brocéliande", sa saga de rentrée avec, entre autres, Nolwenn Leroy, Catherine Marchal, Arnaud Binard et Marie-Anne Chazel, a réalisé le meilleur bilan à J+7 d'une fiction dans cette case depuis... "Les combattantes", fiction avec Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie de Bona et Sofia Essaïdi diffusée à la rentrée 2022.
Selon les données de Médiamétrie relayées par TF1, "Brocéliande" a, en effet, intrigué 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sept jours après la fin de sa diffusion sur la Une, soit 26,0% du public (+ 2 points par rapport à la diffusion en linéaire). "En différé, la mini-série a enregistré un gain de 1,2 million de téléspectateurs en moyenne par épisode".
À LIRE AUSSI : Audiences : Pour son final, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy sur TF1 a-t-elle conservé le dessus sur "L'amour est dans le pré" avec Karine Le Marchand sur M6 ?
"En progression constante au fil des semaines", précise encore TF1, "la mini-série a signé sa meilleure performance lors de sa dernière soirée avec 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne". Le dénouement de la saga avait tenu en haleine 4,58 millions de téléspectateurs en moyenne le lundi 30 septembre 2024, soit 25,2% des 4 ans et plus et 25,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Pour les deux épisodes de la soirée, le gain à J+7 est ainsi supérieur à 1,2 million de téléspectateurs.
À J+7, "la saga confirme également ses excellentes performances sur cibles", se réjouit TF1, avec 29% de part d'audience sur les FRDA-50 (+ 4 points) – "L'amour est dans le pré" sur M6 a conservé la main sur cette cible privilégiée des annonceurs – 25% sur les 25-49 ans (+ 4 points) et 24% sur les 15-34 ans (+ 2 points).
À LIRE AUSSI : "On a tout tenté contre 'L'amour est dans le pré', rien n'a marché" : Pourquoi TF1 joue gros ce lundi soir avec "Brocéliande", la première série de Nolwenn Leroy
En 2022, "Les combattantes", fiction française à gros budget produite en association avec Netflix et signée par la même équipe que la série "Le bazar de la charité", avait convaincu, de son côté, 4,76 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie (23,5% du public et 26,1% des FRDA-50). Le bilan des huit épisodes avait grimpé à 6 millions de téléspectateurs à J+7, soit 26% des 4 ans et plus et 30% des FRDA-50.
À lui seul, par exemple, l'épisode 4 de la fiction historique qui suit le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale avait été regardé en streaming par 1,5 million de téléspectateurs supplémentaires, pour un total de 5,9 millions de téléspectateurs.