"Section de recherches" toujours puissante. Hier soir, TF1 diffusait le dernier épisode de la saison 9 de sa série française, portée par Xavier Deluc. Un final attendu qui a été suivi par 6,8 millions de téléspectateurs, soit 26,1% du public de quatre ans et plus, offrant à la série son plus haut score de la saison. La Une s'est une fois de plus facilement imposée face à la concurrence, qu'il s'agisse de la série américaine "Scorpion" sur M6, du magazine "Envoyé spécial" sur France 2 ou du film "Shutter Island" sur France 3.
En moyenne, cette saison 9 de "Section de recherches" a attiré 6,1 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir sur TF1, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,3% sur les individus de quatre ans et plus, supérieure ainsi à la moyenne de la chaîne en février (21,7%). Après un début de saison autour des 6 millions de téléspectateurs, "Section de recherches" a vu ses audiences progresser au fil des semaines. Toutefois, la série accuse une baisse de plus de 650.000 habitués sur un an et de 3,7 points de PDA.
"Section de recherches" devrait malgré cette baisse conserver son titre de deuxième série française la plus suivie, derrière "Profilage". Après le match amical de football opposant la France au Brésil jeudi prochain, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver les nouvelles aventures de "Falco", avec Sagamore Stévenin, dès le 2 avril.