"La stagiaire" fait toujours les belles heures de France 3. La 9e saison de la série incarnée par Michèle Bernier s'est achevée hier sur une très belle note, rassemblant pas moins de 4,41 millions de téléspectateurs pour l'épisode final, soit une part d'audience de 22,1%. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), elle a atteint 5,3%. Des scores qui ont permis à la Trois d'arriver largement en tête des audiences ce mardi 17 septembre, malgré une forte concurrence ("Koh-Lanta" sur TF1 notamment).
Depuis le retour de la série le 27 août dernier, chaque mardi soir a été dominé par la fiction policière mettant en scène les aventures de Constance Meyer (Michèle Bernier) et du juge Boris Delcourt (Antoine Hamel). Au point de réaliser de meilleurs scores d'audience que la saison précédente ?
Entre le 27 août et le 17 septembre 2024, les six épisodes de la série ont fédéré, en moyenne, 4,06 millions de fidèles, soit 21,7% de l'ensemble du public et 5,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). De très bons chiffres pour le feuilleton dans lequel on retrouve également Philippe Lelièvre, qui joue le mari de Michèle Bernier.
Comparé aux scores de la saison 8, le nombre de téléspectateurs a légèrement baissé sur un an (4,14 millions de fans avaient en moyenne regardé la saison précédente) alors que la part d'audience a elle grimpé très légèrement (+ 0,2 point de PDA). Le score sur la cible des FRDA-50 n'a quant à lui pas bougé d'une virgule. La dernière soirée de la saison a été la plus suivie, tandis que la 2e, au cours de laquelle les épisodes 3 et 4 ont été diffusés, avait réuni le moins de téléspectateurs. Ces derniers avaient en effet réuni en moyenne 3,89 millions de téléspectateurs (21,4% du public et 6,5% des FRDA-50).
Que les fidèles du programme se rassurent, cette saison 9 n'était pas la dernière. Il y aura bien une saison 10, qui a d'ailleurs déjà été tournée. Michèle Bernier avait en effet posté en juillet dernier sur Instagram une photo d'elle accompagnée de son acolyte Antoine Hamel avec la légende suivante : "Et voilà !! Clap de fin saison 10 !!! Merci à toute notre équipe pour leur professionnalisme, leur gentillesse !!! On aime être tous ensemble ! Techniciens, réalisateurs, producteurs, comédiens !!! Bon été les amis !!! Avec toute ma tendresse !".