Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 9 de sa série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois et dont seul le premier était inédit - ont réuni 5,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode final à 21h a, à lui seul, attiré 6,8 millions d'habitués (26,1% de PDA et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de près de 400.000 curieux et de 1,3 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Scorpion" perd plus de 200.000 curieux et 1,1 point de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur l'islam radical en Tunisie suite aux attentats et sur la protection de "Charlie Hebdo" ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le drame américain en rediffusion "Shutter Island" de Martin Scorsese, emmené par Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo et Ben Kingsley, a été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie américaine inédite "Ted" de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, qui a attiré 924.000 téléspectateurs (3,8% de PDA). A noter que, sur NRJ 12, le retour de l'émission "Les people retournent à l'école", animée par Manu Lévy et Erika Moulet et marquée par la victoire de Princess Erika, a attiré seulement 313.000 téléspectateurs (1,3% de PDA). En mai dernier, le premier numéro des "People passent le bac" avait séduit 817.000 curieux (3,3% de PDA).