Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la neuvième saison de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc et Valérie Kaprisky. Les deux épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont réuni 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, soit 23,5% du public de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 21h a réuni 6,4 millions de fidèles (24,8% de PDA), en baisse de 300.000 curieux et de 0,4 point de PDA sur une semaine.
M6 poursuivait pour sa part la diffusion de sa nouvelle série américaine "Scorpion". Après un fort démarrage la semaine dernière, la série a confirmé son potentiel auprès du public. Jusqu'à 22h35, les deux premiers épisodes de la soirée, qui comptait trois inédits, ont été suivis par 3,8 millions de curieux, soit 15,7% du public de quatre ans et plus. La série a donc perdu seulement 500.000 fidèles en une semaine et est leader sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans (25,4%).
France 2 est troisième avec son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Ce numéro autour d'Emmanuel Macron a intéressé plus de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public de quatre ans et plus. C'est seulement 50.000 téléspectateurs de moins que la précédente édition consacrée à Bernard Cazeneuve quelques jours après les attentats de Paris.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma. La rediffusion de "À bout portant", le film de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin, a séduit 2,1 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 8,3%.
D8 suit avec la finale de l'édition 2015 de "Nouvelle Star", marquée par la victoire d'Emji, a réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15, soit 4,9% du public. Un score en très légère baisse par rapport à la finale de la précédente édition du télé-crochet. En février 2014, celle-ci avait rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (5,2% du public). TMC est également au-dessus du million avec le film "Le diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep qui a rassemblé 1,1 million de cinéphiles (4,4% de PDA).
A noter que sur Arte, le lancement de la série britannique "Peaky Blinders", emmenée par Sam Neill, affiche 990.000 curieux sur ses deux épisodes, soit 4,1% du public.