Pas de surprise ce soir dans "Nouvelle Star" 2015. A l'issue de la finale, après avoir entonné quatre titres en solo, une collégiale et un duo avec Mathieu, Emji a remporté la troisième saison du télé-crochet version D8. La jeune femme, considérée comme la favorite tout au long de la saison, s'est imposée face au jeune Mathieu, qui n'avait pourtant pas décroché un seul rouge tout au long de la compétition, là où Emji avait trébuché une seule fois, se voyant attribuer un rouge de Sinclair il y a quelques semaines.
Mais le public, lui, n'en a pas tenu compte. Il faut dire que la candidate de 27 ans a tout donné au fil des semaines et encore plus lors de cette finale. La jeune femme a ouvert le show avec "I Was Made for Loving You" de Kiss, qui lui a valu quatre bleus. Si Elodie Frégé a avoué qu'elle préférait la candidate dans d'autres registres, Sinclair, fan du morceau, a fait part de son admiration pour son aisance et André Manoukian et Yarol Poupaud ont confirmé.
Mais Emji a fait un pas plus décisif vers la victoire avec son deuxième titre, une reprise de "Bachelorette" de Björk. Impressionnante de la première à la dernière note, la finaliste a bluffé le jury, qui s'est levé pour lui offrir une standing ovation et a eu bien du mal à trouver les mots pour exprimer son avis. "J'avais l'impression de découvrir un nouveau pays et qu'on allait assister à un sacrifice... J'étais sur l'autel et ils allaient venir me découper", a ainsi expliqué Sinclair tandis qu'Elodie n'avait "pas de mot" et avait l'impression d'être "dans un scaphandre 20.000 lieues sous les mers".
Emji a ensuite confirmé sur "Toboggan", son single inédit qui sortira d'ici la fin du mois, suite à sa victoire. Composé par des Britanniques, le texte a été adapté par Jérôme Attal et le titre arrangé par Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Le jury a salué ce choix de single "pas facile", selon Sinclair, tandis qu'Elodie a souligné le côté "barré" de la candidate. Mais c'est avec sa dernière prestation qu'Emji a mis tout le monde d'accord. La jeune femme a repris "Hallelujah" de Leonard Cohen, dans une version au piano très personnelle. "Beaucoup d'émotion, beaucoup de vérité", a applaudi Sinclair.
Après la prestation du gagnant de l'an dernier, Mathieu Saikaly, et un duo un peu chaotique d'Emji et Mathieu sur "Stairway to Heaven", Benjamin Castaldi a ouvert la fameuse enveloppe et annoncé le nom du gagnant - ou plutôt de la gagnante : Emji.