Le public a choisi Emji. Hier soir, lors de la finale de la onzième saison de "Nouvelle Star" - la troisième sur D8 -, les téléspectateurs ont choisi la jeune femme rousse et archi-favorite pour succéder à Mathieu Saïkaly et lui offrir l'enregistrement de son premier album chez Polydor. Devant leur poste, 1,10 million de téléspectateurs ont assisté au sacre d'Emji face à Mathieu entre 21h et 23h30, soit 4,9% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La finale affiche ainsi 20.000 curieux et 0,3 point de PDA de moins qu'en 2014.
Cette petite baisse lors de la finale correspond à celle constatée tout au long de la saison. Ainsi, le télé-crochet de D8 produit par FremantleMedia France, et marqué cette année par l'arrivée de Benjamin Castaldi à l'animation et d'Elodie Frégé et Yarol Poupaud dans le jury aux côtés de Sinclair et André Manoukian, a attiré 1,12 million de fidèles en moyenne sur ses 16 épisodes. La part de marché s'élève à 4,9% sur les individus de quatre ans et plus, avec une pointe à plus de 7% pour le premier prime en direct.
Sur une saison, "Nouvelle Star" perd donc 110.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA mais parvient à rester à un bon niveau pour D8. Surtout, sur les 16 primes du télé-crochet cette saison, 13 ont dépassé la barre du million de fidèles, un nombre certes en baisse sur un an mais qui reste important. Pour le moment, D8 n'a pas encore pris sa décision concernant une éventuelle saison 12 de "Nouvelle Star" - qui serait alors la quatrième sur la chaîne.