





Ce vendredi soir, comme la semaine dernière, France 2 est arrivée en tête des audiences avec un nouveau numéro de la série "Tropiques criminels", incarnée par Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland. Cet épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 3,92 millions de fidèles, ce qui représente 21,9 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 6,5 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Vendredi dernier, 4,10 millions de téléspectateurs (22,8 % du public / 6,8 % des FRDA-50) choisissaient la Deux. Cette semaine, le second épisode - une rediffusion de la quatrième saison - a intéressé 2,67 millions de personnes (17 % des 4+ / 4 % de la principale cible commerciale).
Camille Combal et "Danse avec les stars" arrivent, cette semaine encore, à la deuxième place, avec une émission cette fois consacrée aux années 1990 et 2000. Proposée de 21h13 à 22h19, la première partie de l'émission a captivé 2,74 millions de danseurs en herbe, soit 17 % de parts d'audience (PDA) et 30,2 % sur la principale cible commerciale, scrutée à la loupe par les annonceurs. La seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h12, a conservé l'attention de 2,52 millions de personnes (18 % de PDA / 32,4 % sur des FRDA-50). C'est moins bien que la semaine dernière, en particulier la première partie, alors que l'élimination d'Ève Gilles était suivie par 3,13 millions de téléspectateurs (18 % de PDA / 37,1 % sur la cible commerciale), puis 2,53 millions (22,1 % sur les 4+ / 38,7 % sur les FRDA-50).

France 3 obtient la médaille de bronze avec son documentaire inédit : "Les années 80, une génération de tubes", qui a convaincu 1,98 million de nostalgiques. Cela représente 11,9 % de l'ensemble du public et 6,6 % des femmes responsables des achats. Ainsi, les téléspectateurs de France 3 hier soir étaient plutôt âgés. La semaine dernière, son programme "Comédies musicales made in France" a mieux/moins bien fonctionné : il attirait 1,21 million de personnes (7,2 % du public / 3,6 % de la cible commerciale).
M6 lançait hier soir une nouvelle mini-série française, "Clean", portée par Alix Poisson et Léonie Simaga. Résultat : des audiences moyennes. 1,03 million de curieux se sont laissés séduire par le premier épisode cette comédie-thriller, soit 5,7 % du public et 5,2 % de la principale cible commerciale. Le second a quant à lui conservé l'attention de 834.000 téléspectateurs (5,5 % des 4+ / 3,5 % des FRDA-50). L'inédit de "Patron incognito" proposé vendredi dernier ne réunissait qu'à peine plus d'un million de personnes pour sa première partie (1,01 million / 5,7 % du public / 8,2 % des "ménagères).

Côté cinéma, le long-métrage "À chacun ses ombres" sur Arte a séduit 726.000 personnes, soit 4,2 % des téléspectateurs mais 0 % de la cible commerciale, résultat rare.
De son côté, "Le Bigdil" de Vincent Lagaf' n'a convaincu cette semaine que 688.000 joueurs, ce qui représente 4,1 % du public et 9,1 % des FRDA-50. C'est toutefois mieux que la semaine dernière, alors que le jeu télé historique fédérait 636.000 fans.












Chiffres Médiamétrie