Viendra, viendra pas ? Depuis de longues semaines, l'arrivée probable de Benjamin Castaldi sur D8 fait parler. Tout commence fin juillet par un tweet de Thierry Moreau, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et rédacteur en chef de Télé 7 Jours. Le journaliste annonce alors que, après plusieurs mois de recherche, l'animateur prendra les commandes de la troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8, en remplacement de Cyril Hanouna.
Alors à la tête de "Secret Story", dont la huitième saison vient de commencer sur TF1, Benjamin Castaldi dément fermement l'information auprès de puremedias.com. "C'est de l'intox totale", assure-t-il, tandis que Cyril Hanouna soutient Thierry Moreau sur Twitter et assure que l'information est juste. Depuis, silence radio de toutes parts : ni D8, ni FremantleMedia, qui produit "Nouvelle Star", ni Benjamin Castaldi n'ont repris la parole.
Jusqu'à ce soir. Alors que son arrivée à la tête du télé-crochet avait déjà été évoquée lundi dans "Touche pas à mon poste", et que les chroniqueurs avaient été invités à donner leur avis sur cette embauche, Benjamin Castaldi est venu en personne confirmer son arrivée sur D8. "Ca faisait un moment que je disais qu'il fallait que je fasse autre chose. On s'est beaucoup parlé avec TF1 et je leur ai dit 'Si je ne fais pas autre chose avant Secret 9, je ne reviendrai pas'. Là, avec Nouvelle Star, j'avais envie de finir ce que j'avais commencé car M6 m'avait arrêté en cours de saison" a-t-il expliqué, affirmant avoir d'autres projets sur D8 après "Nouvelle Star".
En faisant appel à Benjamin Castaldi, D8 s'assure une jolie couverture médiatique conséquente pour le retour de "Nouvelle Star", qui devrait intervenir le mois prochain. Les auditions ont commencé ce mercredi à Marseille avec le nouveau jury, composé d'André Manoukian et Sinclair, mais aussi de deux nouveaux venus, Elodie Frégé et Yarol Poupaud, qui remplacent Maurane et Olivier Bas.
Benjamin Castaldi retrouve pour sa part un format qu'il connaît bien puisqu'il était aux commandes des quatre premières saisons de "Nouvelle Star" sur M6, de 2003 à 2006. La chaîne avait en revanche décidé de le virer en cours de saison 2006 après l'annonce de son départ pour TF1. Au pied levé, Virginie Efira avait accepté de le remplacer pour la fin de la saison.