"Nouvelle Star" change de visage. En début d'année, Cyril Hanouna a annoncé qu'il ne rempilerait pas pour une troisième saison du télé-crochet de D8. "C'est une super émission mais j'arrête, c'est officiel. (...) Je suis sûr qu'ils trouveront quelqu'un qui le fera mieux que moi" avait-il déclaré sur le plateau de "Touche pas à mon poste" avant de confier dans diverses interviews s'être lassé de faire les appels aux votes. Plusieurs noms ont circulé pour prendre la relève : Julia Vignali, Sandrine Corman, Valérie Damidot, Alex Goude, Daphné Bürki, Camille Combal, Valérie Bénaïm...
Mais selon les informations de Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et chroniqueur sur D8, le nouvel animateur de "Nouvelle Star" serait... le premier présentateur du télé-crochet, à l'époque de M6. En effet, l'hebdomadaire annonce que Benjamin Castaldi aurait signé pour animer la saison 11 du télé-crochet produit par FremantleMedia France et désormais diffusé sur D8. Il s'agirait donc d'un retour aux sources pour l'animateur puisqu'il a animé les débuts du programme avant d'être remercié par la chaîne en plein milieu de saison, après l'annonce dans la presse de son arrivée sur TF1.
Selon nos informations, l'animateur a bien fait partie de la short list de D8 pour prendre les commandes de "Nouvelle Star" à la rentrée prochaine. Mais, contacté par puremedias.com, Benjamin Castaldi a pour sa part démenti formellement l'information de nos confrères. "C'est de l'intox totale" a tout simplement commenté celui qui - pour le moment - reste aux commandes de "Secret Story" sur TF1 tout l'été.
La possible arrivée de Benjamin Castaldi à "Nouvelle Star" sur D8 - mais aussi à l'époque sur M6 pour "Rising Star" - avait déjà fait l'objet de rumeurs il y a quelques semaines, alors que son avenir sur TF1 était en suspens. "C'est très clair avec TF1 : en septembre, je suis libre. Et il faudra dès lors poser très sérieusement les bases de la suite. (...) Je n'écarte aucune proposition à compter du mois de septembre" déclarait-il en avril au Parisien / Aujourd'hui en France , au lendemain de l'officialisation de son retour à la tête de "Secret Story".