Et si, huit ans après avoir quitté précipitamment "Nouvelle Star", Benjamin Castaldi faisait son retour sur M6 ? Depuis plusieurs jours, le bruit court que l'animateur serait pressenti pour animer "Rising Star", le télé-crochet événement que va lancer la Six à la rentrée, sur une production Studio 89 ("La Belle et ses princes presque charmants", "Ice Show"). Il aurait même demandé à TF1 de ne pas présenter "Secret Story" cet été. Interrogé ce matin sur RTL, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, n'a pas démenti l'information révélée ce week-end par Closer.
"Je vais vous faire une confirmation, un aveu : Rising Star, ça va être un immense succès. Quant à Benjamin, je croyais qu'il n'était pas disponible et Bibiane Godfroid, qui s'occupe du programme, pensait aussi qu'il n'était pas disponible. Il se trouve qu'il est disponible. Il va s'ajouter à la longue liste des candidats internes et externes qui souhaitent présenter Rising Star" a confié Nicolas de Tavernost à Yves Calvi, n'évoquant pas la piste Helena Noguerra qui, selon nos confrères de Pure Charts, pourrait prendre les commandes du télé-crochet.
Nicolas de Tavernost s'est également voulu mystérieux sur le nombre de personnes qui pourraient animer "Rising Star", n'excluant pas la piste d'un duo. "Est-ce que ce sera une fille ? Est-ce que ce sera un garçon ? Est-ce que ce sera les deux ? Eh bien on va vous laisser un peu de suspense pour que je revienne" a-t-il déclaré, tout en assurant que Benjamin Castaldi restait "un ami de la maison" mais qu'il n'était "pas seul en lice"...