Nouveau coup de théatre concernant la présentation de la huitième saison de "Secret Story". Jusqu'en janvier dernier, Benjamin Castaldi n'avait cessé de souffler le chaud et le froid dans les médias concernant sa participation à une nouvelle saison de la télé-réalité d'enfermement du groupe TF1. "S'il n'y a pas, il n'y a pas. Ça ne me fera ni chaud ni froid..." avait-il par exemple lancé le 16 janvier dernier lorsqu'on l'interrogeait sur le sujet. "Si Secret Story s'arrête, ce n'est pas grave, je passe à autre chose. Je n'ai plus rien à prouver" considérait l'animateur qui n'est plus en CDI sur TF1 depuis avril 2013, avant d'affirmer ne pas être certain d'être de retour si "Secret Story" l'était. "Pour tout vous dire, si l'émission devait continuer, je ne sais même pas si j'accepterais de l'animer" avait-il confié.
Dans la foulée, Benjamin Castaldi était revenu sur ses propres déclarations via son compte Twitter. Il avait ainsi annoncé qu'il animerait "Secret Story" si une saison 8 voyait le jour. "#Mauvaiseinterprétation si SS stoppe, malheureusement je n'y peux rien. Si #ss8 avec envie je serai de la partie pour une nouvelle Story" écrivait-il. Lors d'une conférence de presse organisée quelques jours plus tard, le 27 janvier, TF1 avait pour sa part tenté de lever toute ambiguïté en annonçant une nouvelle saison de "Secret Story" animé par Benjamin Castaldi.
Deux mois après, les choses semblent en fait toujours aussi incertaines concernant la présentation de la télé-réalité produite par Endemol. Le blog de Jean-Marc Morandini a ainsi annoncé aujourd'hui que Benjamin Castaldi aurait fait part à TF1 de son intention de ne pas animer une huitième saison de "Secret Story". De son côté, nos confrères de Pure People ont précisé que Benjamin Castaldi n'aurait pas encore pris de décision définitive. L'animateur de 43 ans demanderait en fait à TF1 de s'engager à lui confier de nouvelles émissions avant d'accepter définitivement de repartir pour une nouvelle saison de "Secret Story". A en croire le site, TF1 lui aurait déjà fait quelques propositions, dont une émission produite par Shine France.
Pour obtenir gain de cause, l'animateur peut en tout cas compter sur des rumeurs insistantes le disant fortement courtisé par M6 pour prendre les commandes de "Rising Star". Cette semaine, "Closer" affirmait ainsi que M6 avait contacté Benjamin Castaldi pour l'animation de son nouveau télé-crochet évènement attendu pour la rentrée prochaine. De quoi mettre la pression sur les dirigeants de TF1.