"Notre histoire ne se termine pas là", évoque l’un des personnages. Ce samedi 23 novembre, Netflix a dévoilé les trois derniers épisodes de la saison 2 d’"Arcane". Des épisodes qui marquent la fin de cette série acclamée, inspirée de l’univers du célèbre jeu vidéo "League of Legends". Une décision qui ne résulte pas d’un manque de succès mais d’un choix artistique assumé par ses créateurs, Riot Games et Fortiche Production, studio français d’animation à qui l’on doit la série, saluée par sa complexité narrative et sa magnifique animation.
Mais si la conclusion de l’histoire de Vi et Jinx marque la fin d’une ère pour "Arcane", un nouveau chapitre va s'ouvrir pour l’univers de "League of Legends’. Pascal Charrue, cofondateur du studio Fortiche, a expliqué cette décision lors d’une récente conférence à Paris, relayée "Télé-Loisirs" : "Ça ne devait être qu'une saison. Une saison est devenue deux. Je sais qu'on nous en réclame une troisième mais, deux saisons, c'était déjà huit ans de travail, d'écriture et de production pour douze heures de contenus. C'est l'équivalent de sept films d'animation ! C'est beaucoup et peu à la fois. [...] Fortiche fête ses quinze ans et on a passé plus de la moitié de ce temps à travailler sur Arcane."
Le créateur a également souligné l’impact de cette série sur la croissance du studio : "Pour Arcane, au début, on était maximum 50, et à la fin on était 700, répartis entre la France et l'Espagne." Si "Arcane" s’arrête, les collaborations entre Riot Games et Fortiche se poursuivent. Kiahna Manker, productrice créative chez Riot Games, a rassuré les fans : "La collaboration ne s'arrête pas là, nous avons d'autres projets en développement ensemble et on a vraiment hâte." L’équipe de Fortiche promet même d’élever encore le niveau d’animation pour ces futurs projets : "La saison 2 est dans la continuité de la saison 1 graphiquement, juste en un peu mieux. [...] Dans les prochains projets, ce sera encore mieux."
Dans un interview sur Twitch, rapporte le média "CNet", Christian Linke, showrunner d’"Arcane", a annoncé que l’univers s’étendrait avec trois nouvelles séries, explorant les régions de Noxus, Ionia et Demacia. Noxus, évoquée à la fin d’"Arcane", pourrait offrir une suite spirituelle grâce au personnage de Mel Medara et à l’intrigue de la Rose Noire. Ionia, un archipel mystique, pourrait introduire des personnages emblématiques comme Ahri ou Zed. Enfin, Demacia, terre noble et riche, pourrait mettre en avant des figures telles que Lux ou Garen.