M6 travaille d'arrache-pied sur son télé-crochet "Rising Star", qui sera produit par Studio 89. En attendant de connaître l'animateur et la programmation de l'émission qui va concurrencer le mastodonte "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, la Six recherche son quatuor de jurés. Samedi midi, Daphné Bürki a annoncé dans "Le Tube" sur Canal+ que trois artistes avaient été contactés par la production : M. Pokora, Lynda Lemay et Cathy Guetta. Mais, selon nos confrères de Pure Charts, seul le premier a été réellement approché.
Et si M6 avait été critiquée pour le jury de "X-Factor", composé d'Olivier Schultheis, Henry Padovani, Véronic DiCaire et Christophe Willem, la chaîne espère ne pas subir les mêmes reproches pour "Rising Star". Pour M. Pokora, rien n'est fait : le chanteur n'a ni accepté ni refusé pour le moment, mais il va avoir une fin d'année chargée, entre la sortie du DVD de "Robin des Bois" et son nouvel album. Pour potentiellement s'asseoir à ses côtés, la chaîne rêve de convaincre Céline Dion, Stromae ou encore Nolwenn Leroy de rejoindre le jury de son programme.
Egalement contacté, Patrick Bruel n'a pas souhaité participer à "Rising Star". Néanmoins, M6 pourrait compter sur Yodelice (Maxim Nucci), Pascal Obispo, Christophe Maé et la productrice de spectacles Jackie Lombard pour finaliser son jury. Et la Six veut aussi jouer la carte internationale, pour rivaliser avec l'arrivée de Mika dans la saison 3 de "The Voice" sur TF1. Et c'est à Lenny Kravitz que la chaîne souhaite faire appel, selon nos confrères de Pure Charts. Le chanteur vit actuellement à Paris mais, contrairement à Mika, il ne parle pas français.
En attendant de savoir qui seront les jurés du télé-crochet, M6 a lancé les inscriptions pour les chanteurs, à la fois en solo et en groupe. Ceux-ci espèrent ainsi se mesurer en direct au mur digital de "Rising Star". De chez eux, les téléspectateurs vont en effet pouvoir voter gratuitement via l'application 6play et si le chanteur reçoit 70% d'opinions positives de la part du public et du jury (chaque voix d'un juré compte pour 7%), le mur se lève. Lancé en Israël en fin d'année dernière, le format a réuni jusqu'à 58% du public. Une performance dont rêve M6...