Finalement, il reste. Après plusieurs semaines d'incertitude, et alors que les noms de Karine Ferri et Christophe Beaugrand circulaient déjà pour le remplacer, Benjamin Castaldi a décidé de rempiler pour la huitième édition de "Secret Story". Cet été, l'animateur débauché par TF1 en 2006 présentera donc à nouveau le jeu de télé-réalité de la Une, produit par Endemol, même s'il n'était pas partant. Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Benjamin Castaldi confie avoir bel et bien failli ne pas revenir cet été.
"Je me suis beaucoup interrogé pour savoir s'il fallait continuer, arrêter, rendre le beau joujou. Je ne voulais plus présenter Secret Story" lâche l'animateur. "Ce n'était pas une question de lassitude. J'ai toujours défendu le programme : j'aime le direct, l'adrénaline, me remettre en question. Mais cela fait sept ans que je remets le titre en jeu, qu'on m'annonce mort. C'est fatigant" se justifie Benjamin Castaldi qui affirme rester "fidèle à l'émission encore une saison". De plus, le présentateur dément que sa décision soit liée à l'argent. "Le chèque ne fait que diminuer d'année en année, le budget aussi" assure-t-il.
Néanmoins, s'il est de retour pour les émissions hebdomadaires de "Secret Story", Benjamin Castaldi est contraint d'abandonner les quotidiennes. "La quotidienne ne sera plus incarnée. C'est le choix de la chaîne et du producteur, pas le mien. C'est peut-être l'occasion de se renouveler avec une narration différente" explique-t-il, confirmant par ailleurs que "la maison sera sur un toit, dans les nuages et non plus sur un ancien parking". Quant à son avenir après cette huitième saison de "Secret Story", Benjamin Castaldi ne l'imagine pas forcément sur TF1.
"Pour l'instant, je n'ai signé que pour Secret Story 8" affirme-t-il. "Etant sur TF1 jusqu'à la rentrée, je vais aussi faire le pilote diffusable du jeu The Winner Is. C'est très clair avec TF1 : en septembre, je suis libre. Et il faudra dès lors poser très sérieusement les bases de la suite" confie Benjamin Castaldi. Et s'il reste sur TF1 cet été, il n'exclut pas de prendre les commandes de "Rising Star", le télé-crochet événement que lancera M6 à la rentrée prochaine. "Je n'écarte aucune proposition à compter du mois de septembre. Je n'ai pas eu de contacts directs avec M6, mais j'ai été flatté d'apprendre que je fais partie des présentateurs potentiels. Une nouvelle aventure est toujours tentante" déclare l'animateur, pour qui "Tout est donc possible".