Carton aux Etats-Unis, la série "Scorpion" débarque déjà en France ! Lancée outre-Atlantique le 22 septembre dernier, cette série américaine est diffusée chaque lundi soir sur CBS, à 21h, et s'est rapidement imposée comme la deuxième nouveauté la plus puissante de la rentrée sur l'ensemble du public. En moyenne, les quinze premiers épisodes de la saison ont réuni 11,2 millions de téléspectateurs, et 3,1 millions sur la cible des 18-49 ans, quatrième meilleure performance parmi les nouveautés de la saisons.
Et M6 n'attend même pas la fin de la saison aux Etats-Unis pour en lancer la diffusion française. La chaîne en proposera les trois premiers épisodes inédits ce soir. "Scorpion" récupère ainsi la case de "Intelligence", que M6 a diffusée à un rythme sensiblement plus soutenu.
Portée par Elyes Gabel, Katharine McPhee et Robert Patrick, "Scorpion" est librement adaptée d'une histoire vraie, celle du génie et expert en informatique Walter O'Brien. Accompagné d'une troupe de surdoués asociaux, Walter (Elyes Gabel) aide le FBI à résoudre des crises qui peuvent potentiellement toucher la planète entière. Pour les aider au quotidien, ils sont accompagnés par une serveuse, mère célibataire (Katharine McPhee), qui leur permet d'interagir avec le monde extérieur.
Etant donné les très bons scores de la série, une deuxième saison de "Scorpion" a été commandée par CBS dès le mois de décembre dernier.